Description du projet

LES POCHONS A BASE DE PELUCHES RECYCLÉES


3 millions de peluches sont vendues chaque année …. du précieux « doudou » à celles qui resteront au pied du lit ou sur une étagère. Quand elles quittent la maison c’est bien souvent pour finir à la benne. En effet la peluche est la mal aimée du jouet d’occasion. Elle se revend peu et ne se recycle pas dans le domaine textile.
Avec 2 ingénieurs, Emilie et Lucie, nous explorons les pistes pour leur donner une seconde vie.
Notre premier produit, un pochon en 3 tailles multi usage : remplacer le papier cadeau (34 millions de rouleaux vendus chaque année à Noël qui ne se recyclent pas, eux non plus) en servant de sac à jouets au pied du sapin ; munis de 2 anses on peut l’emporter à la crèche, l’école, chez Papi et Mamie pour un soir …. Il peut devenir sac à linge ou à jouets….. Bref … vous les retrouverez sur notre page eshop très bientôt….. Ils sont en fabrication dans l’atelier de notre Esat Local, entre les mains expertes de personnes en situation de handicap….. Allez voir nos prototypes … on les adoooooore !
Et face à vos nombreuses demandes, bientôt un service pour personnaliser votre pochon avec vos propres peluches : Trop Top !