L’assistant Google ouvre une nouvelle fonctionnalité « Enfants et Famille »

https://france.googleblog.com/2018/10/lassistant-google-senrichit-de.html

L’Assistant Google s’enrichit de nouvelles fonctionnalités en français pour les familles

18 octobre 2018

Aujourd’hui l’Assistant Google, disponible sur les enceintes intelligentes comme sur les téléphones, amuse déjà un grand nombre de familles. Ces derniers mois, nous avons travaillé avec cinq nouveaux partenaires français pour enrichir cette interaction. Grâce à la nouvelle rubrique “Enfants et Famille”, nous vous proposons désormais de nouvelles expériences conçues spécialement pour les familles pour écouter des histoires, jouer et apprendre en s’amusant. Et ce n’est qu’un début.

Nous sommes très heureux d’annoncer que plusieurs partenaires français dont Bayard JeunesseLuniiPetit Bateau et Souffleur de Rêves ainsi que l’agence Shirkalab ont développé une expérience spéciale adaptée au public familial. Par une simple invocation vocale ou manuelle, l’Assistant Google vous propose déjà six Actions différentes pour écouter des comptines et des histoires, ou apprendre en s’amusant.

 

Pour essayer, dites simplement “Ok Google, parler à Lunii” ou “Ok Google, parler à Souffleur de Rêves” pour écouter des histoires fabuleuses avant de s’endormir, ou “Ok Google, mets la radio Pomme d’Api” pour écouter des chansons via TuneIn, des comptines et des poèmes et découvrir le monde merveilleux de la littérature orale. Rendez-vous également sur votre mobile avec “Ok Google, parler avec Les Animaux de la ferme” pour lancer un jeu sur les cris des animaux de la ferme. Toutes ces Actions et bien d’autres sont à retrouver dans la rubrique “Enfants et Famille” de l’Assistant Google.

Après avoir ouvert les Actions pour les Familles au Royaume Uni en juin dernier, nous sommes très heureux que les familles françaises puissent en bénéficier également sur les différentes surfaces compatibles : téléphones, enceintes connectées ou même en voiture à l’aube des vacances de la Toussaint, pour apprendre et s’amuser ensemble.

 

Google ne cesse d’innover pour ajouter des fonctionnalités et renforcer la sécurité de l’Assistant Google. Pour que votre famille puisse utiliser l’Assistant Google en toute sécurité et sérénité, nous avons par exemple mis en place un service de contrôle parental : Family Link, qui se paramètre simplement avec un appareil Android compatible et vous permet de choisir avec quelles actions votre enfant peut interagir.

Posté par Laurence Kozera, responsable des partenariats Assistant, Google France